S t a r b u c k s • C o f f e e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demandes de Reviews Dark Reign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMar 1 Sep - 22:03

Nom de votre forum :: The-Dark-Reign
Url de vore forum :: http://the-dark-reign.forumactif.com
Nombre de membres :: 5
Nombre de méssages :: 134
Vous voulez un avis sur :: (cochez)
Design (X) L'écriture (X) Les catégories (X) Les postes vacants () l'ensemble général (X)
Autres commentaires ::

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 11:25

J'vais essayer de te faire ça dans la journée miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 11:26

Mister lol mùerci beaucoup c'est gentil, normalement le forum est accesible qu'aux membres, si tu veut je peux te passer par mp les identifiants d'un compte spécial? :)

En tout cas merci beaucoup ca fait super plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 11:29

Ooops.
Excuse moi xD
J'ai tellement l'habitude que ce soit des filles sur les forums, que j'en oublie qu'il peut y avoir des garçons. sbbaff

Oui, je veux bien. Ca me permettera de tout parcourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 11:30

Yep c'est pas grave ne t'inquiètes pas, je te donne ca par mp encore merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 16:44

Analyse de THE DARK REIGN
Par Exotic





    Aux premiers abords ;

      Alors, alors. Bon, je pense que le plus simple c’est de réellement commencer par le début : le portail. Je pense que si un forum met un portail, c’est pour y mettre, en plus de la Page d’accueil, des informations essentielles. Seulement là, mise à part ce qui est de base sur un forum : les statistiques, les derniers sujets postés, le qui est en ligne…Il n’y a vraiment rien d’utile. Ce que je conseil, donc au départ c’est soit de réellement mettre des nouveautés, un bout de contexte, les nouvelles intrigues, les évènements, ou bien les nouveautés afin que les invités puissent comprendre que ton forum est actifs par différente manière. Ensuite, la chose qui frappe le plus, c’est malheureusement le design et la mise en page. Tout d’abord, la largeur du forum. Je te conseil vivement de la réduire, ça évite aux membres de jongler entre droite et gauche et de viser juste que le milieux pour obtenir les informations qu’ils veulent obtenir. De plus, ça donne un peu plus de forme au forum, puisqu’on voit mieux le template mis au fond lorsqu’il y’en a un. Ensuite…sans réellement vouloir te vexer, le design n’est pas très accueillent. Enfin, personnellement il ne m’accroche pas trop. (Mais bon, les égouts et les couleurs, ça change xD ) Je te dis ça parce que nombreux sont les personnes qui visite un forum et le referme directement parce qu’il juge sur les apparences et non sur le potentiel d’un forum. Si tu n’es pas trop doué en design, tu peux toujours t’inscrire sur un forum où tu peux en commander un. Il y’en a qui adorerons le faire, et nombreux sont les artistes de qualités sur ce genre de forum. Pour continuer, la page d’accueil. Bon là, c’est un point délicat puisque personne ne peut réellement te la faire, mais bon. Il me semble que tu es compris le système d’un tableau, cependant évite les cases non remplis qui se voit. Pour cela, tu peux soit utiliser l’outil « border=0 » ça enlèvera toute bordure donc toute cases vides Wink soit tu essaye d’organiser ta page d’accueil correctement. Tu peux tout simplement griffonner avant le nombre de cases que tu as besoin et les alignés de manière simple. Cela fait très jolie aussi, ou au contraire, tout simplement enlever le tableau et mettre tout aligner au centre. Avec une belle mise en page, cela peut être très joli ! Après pour te perfectionner en HTML ou en CSS, il ne te reste plus qu’à apprendre sur le tas, et aller trouver certains tutos, certaines astuces. C’est chiant, mais c’est ce que recherche les futurs membres : un beau forum. En descendant un petit peu, on peut voir les catégories. Je les trouve un peu vide. Ce que je te conseillerai c’est déjà, même si tu n’es pas fort en CSS, c’est de mettre un peu de couleur dans les liens. Ca prend que quelques secondes à changer grâce à forumsactifs et ça attire plus l’œil sur les liens ! Parce que blanc tout le temps, c’est triste et monotone. Les descriptions sont aussi courtes à mon goût. Enfin, les personnes sur forumactifs ne sont pas totalement débiles, on comprends grâce au titres, mais ça donne au forum un peu plus de détails, un peu plus d’élégance et de chaleur à sa mise en page, donc n’hésite par à rallonger tout ça et à trouver une belle façon de mettre en place tout ça. Bon niveau catégorie, je pense que rien ne manque, tout est bien rangé là où il faut. Rien à dire sur ce côté-là. Bon, ensuite…c’est un sujet délicat, puisqu’à cause de tout ce que je t’ai énuméré, ton forum semble à première vue pas très actifs. 6 membres pour RP, c’est peu. M’enfin, je reviendrai sur ça un peu plus tard.



    Les détails, peu voyant mais très nécessaires ;

      Je pense que le plus simple, puisque je pense avoir un avis sur tout est de vous faire ça en plusieurs parties pour que vous arrivez bien à distinguer tout. Alors, allons y 

      Le contexte & le Règlement :
      Que dire sur ce tout petit contexte ? Je décrirais plus ça un résumé, non ? Il faudrait réellement l’étoffer. Parce que là, je sais pas réellement si tu vois, mais en tant qu’étrangère, je ne vois pas réellement ce que va donner ce contexte sur ce forum, où ça va nous mener. Quelques questions qui vous seront peut être utile pour écrire : Pourquoi Dark school ? Pourquoi as-t-il était crée en 1800. Comment a débuté les premières disparitions ? Comment on réagit les autres élèves ? Comment se fait-il qu’un seul élève a découvert une salle secrète ? En revanche, je vous conseille de rester assez vague dans les expériences, justement pour créer des intrigues après. Ensuite, reparter dans un nouveau paragraphe avec par exemple, un article de journal qui annonce sa réouverture, puis le déroulement de la rentrée officielle…Après tout, on n’est pas dans ta tête ! Alors, essaye de prendre le temps, motive toi, et décrit un peu plus, comme sous forme d’histoire. Ca captive souvent les gens lorsque le contexte est écrit en RP. Où au contraire, si tu n’y arrives pas, demande à l’un de tes amis, ou sur un forum d’entraide de t’écrire directement ton contexte. Cela se fait pour de nombreuses personnes qui n’arrivent pas réellement à trouver comment écrire leur contexte. Un point énorme ! N’oubliez pas les intrigues ! Parce qu’un contexte c’est bien, mais ça peut réellement devenir ennuyant pour un membre. Alors la création d’intrigue est bonne pour relancer le jeu. Faite avancer votre contexte, en laissant justement des indices sur les expériences ou autres ! Bon niveau règlement, et bien c’est court et ça va droite au but ! Je trouve ça bien, surtout que la plupart des forums font des règlements à rallonge et les membres sont ennuyés de tout lire, au moins ici c’est ciblé, et on peut rien dire sur le fait que nous avons la flemme de tour lire 

      __________________________________________________________
      Pas demandé, mais quand meme analysé !
      Les Personnages prédéfinis :
      Bon, les postes vacants…il n’y en a deux. Ils sont simple et vont droit au but aussi. Je pense que bon, c’est le strict nécessaire justement, bien que c’est plus chaleureux de voir des postes vacants et de choisir avec une bonne mise en page, après…la catégorie poste vacant alors qu’il n’y a que deux…Peut être en rajouter un peu plus non ? Tu pourras ainsi créer des groupes et alimenter de nombreuses intrigues. Certes, c’est assez chiant d’en faire, je sais et je comprends, mais cela prouve aux invités que votre travail n’a pas été bâclé et au contraire, vous avez pris du temps à tout construire.
      __________________________________________________________


      Fiche de présentation :
      Concernant la fiche de présentation. Elle est énormément simple. Certes ça peut en faire des heureux, comme ça peut en faire des malheureux, parce que la fiche de présentation est devenue un critère de sélection d’un forum, hélas. Ce que recherche les membres, sont une présentation, peut être pas totalement complète mais qui est originale et pas trop longue. Dans votre cas, elle est courte, bon point, mais l’originalité manque hélas. Je sais pas…quelques idées comme ça à rajouter : un portrait chinois, quelques goûts du personnage, des anecdotes….les idées sont nombreux et ça rend la fiche plus vivante !

      Partenaires : :
      Les formulaires ont l’air correct. Mais…je vous conseillerai aussi de mettre les forums réunis en un seul topic. Pourquoi ? Et bien imaginons que finalement vous réussissez à exploiter tout le potentiel de Dark Reign, nombreux seront vos partenaires, et les membres n’auront peut être pas envie d’aller cliquer sur tout les sujets.

      Les RP :
      Les RP…que dire d’eux ? Ils sont la base d’un forum RPG, forcément. En l’occurrence pour vous, il montre qu’il s’agit d’un forum de RP à – de 10 lignes par postes. Encore une fois, cela peut plaire comme ne pas plaire. Parce que les membres à bon RP sont devenus de plus en plus nombreux donc, vous visez un publique un peu plus petit, d’où le peu d’activité. Peut être faire un effort et mettre la barre à 10 lignes. Ca apportera plus de monde ; ils ne seront pas obligés de faire plus mais au moins, ceux qui voudront en faire plus, pourrons réellement le faire sans que leur autre partenaire les empêche de viser haut !

      Autre petits détails : :
      Forcément, le petit détail manquant : le CSS, parce que sa donne au forum un ton bien finit, mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas réellement ça que les membres motivés regardent.
      Le manque de couleur est quelques choses d’important aussi. Je pense que même si vous choisissez un design sombre et inquiétant vous devez mettre un peu de couleur afin d’égailler un peu tout ça. Votre forum est triste malheureusement.


    En résumer ;

    Les points positifs :
    • Votre contexte, bien qu’il soit tout court, l’idée est très bonne et captivante.
    • Votre simplicité, parfois

    Les points négatifs:
    • Votre mise en page
    • Le faible niveau des RP
    • Le manque d’activité
    • Le manque d’originalité



      The Dark Reign semble avoir une bonne idée de départ. Votre contexte est en l’occurance bien pour les adeptes de frissons et d’intrigues. Seulement, je pense que vous n’utilisez pas tout votre potentiel. N’hésitez pas à rendre plus chaleureux que ce soit design, page d’acceuil, sujet, prédéfinis ou formulaire ! Aussi, point important : continuez et continuez sans cesse de faire de la publicité et des demandes de partenariat ! c’est comme cela qu’on apporte de nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 16:56

Très très bon examen sur mon forum, je te félicite Exotic pour ton travail, il a été très bien fait. jai vu qu'est ce que je devais changer,d éja le design, je l'avais commandé sur Bazzart, alors je vais essayer de commander autre part pour changer cela, pour le reste je vais essayer de changer.

Merci Beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 17:07

Derien :)
j'espere n'avoir pas été trop dur dans ce que j'ai dit xD J'voulais réellement être franche, parce que c'est un bon contexte ^^
Si tu veux, ou si tu ne trouve pas, je veux bien tenter un design Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 17:13

Au contraire, j'adore ta franchise, tu as très très bien fait comme ca je vois mes erreurs :)

Ca serait super sympa miss :) merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 17:21

D'accord ^^
bon, j'tenterai quelques choses tout à l'heure :)
J'poste avant un coloring pour toshop
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign EmptyMer 2 Sep - 17:26

Ah bah c'est super gentil :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Demandes de Reviews Dark Reign Vide
MessageSujet: Re: Demandes de Reviews Dark Reign   Demandes de Reviews Dark Reign Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demandes de Reviews Dark Reign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S t a r b u c k s • C o f f e e  :: • Besoin d'aide ? :: 
Reviews
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit