S t a r b u c k s • C o f f e e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptyLun 7 Sep - 7:49

Bonjour !!

Nom de votre forum :: Strange Cantbury
Url de vore forum :: http://strange-cantbury.forumactif.com
Nombre de membres :: 11
Nombre de méssages :: 1360 environ
Vous voulez un avis sur :: (cochez)
Design (x) L'écriture (x) Les catégories () Les postes vacants (x) l'ensemble général (x)
Autres commentaires :: Merci à celui ou celle qui le fera ! Ce n'est pas vraiment urgent, alors vous pouvez prendre vore temps !!

Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptyMer 9 Sep - 17:20

J'ai reçu un mail comme quoi quelqu'un avait répondu, mais je vois rien... Quelqu'un a posté et supprimé ou mon hotmail buge ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptyMer 9 Sep - 18:41

Je crois que ton hotmail a beugé,
Mais maintenant que je suis là...je prend ton analyse en compte, vu qu'aucun autre analyse l'a prise. J'aime pas faire attendre :)
Je la fais demain, dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptyMer 9 Sep - 18:49

Okay, merci !!

Ah, hotmail bam
Et, autre chose... Dans ta signa, il y a [list ] et [/list:u ], tu as du pas metre tout a fait le bon code... Enfin, moi j'dis ça, moi j'dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptyMer 9 Sep - 18:52

Merci beaucoup Wink
Non, je sais pas pourquoi, j'ai mis le bon code, mais à chaque fois y'a un :u qui bient s'interposer xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptySam 12 Sep - 20:33

Desolée du double post,
juste pour te prévenir que je n'ai pas encore eu le temps =S
Mais...ce sera fait dimanche ou lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptyLun 21 Sep - 18:38

Citation :

Pas grave pour le double post xD

Pour l'analyse, c'est pas trop grave non plus ^^ L'important est de l'avoir non ? Fais là quand tu as le temps !!

Je double post, désolée..

Ce n'est pas que je suis hyper pressée ou quoi, mais j'aimerais bien avoir l'analyse quand même... Or, cela fait une semaine quand même... Enfin, si tu n'as pas le temps, je comprend mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptyVen 25 Sep - 16:31

Désolée, du retard
Je dois l'avouer, je l'avez oublier. sbbaff
Mais la voilà enfin !

Analyse de Strange Cantbury
Par Exotic





    Aux premiers abords ;

      La première impression que j’ai eu en ouvrant votre forum est probablement un désaccord. Pourquoi ? Et bien, le design est assez lumineux, coloré et bien contrasté, alors que lorsqu’on commence à lire sur votre page d’accueil, les quelques lignes du conseil on réalise que ce n’est pas réellement l’ambiance qu’on s’imaginer. C’est un mauvais point parce que le design est censé bien représenter votre contexte et l’ambiance de votre forum. Ensuite, toujours concernant le design, le header n’est pas tout à fait « attractif ». Ce que recherche les futurs membres lorsqu’ils passent sur des forums c’est généralement un bon contexte et un beau forum bien entretenu, et hélas le design en fait partit. C’est dommage, mais c’est la réalité. Ce que je vous conseil donc, si vous n’êtes pas de grandes artistes c’est de passer commandes sur certains sites. Je suis persuadée que plusieurs personnes pourront vous en faire un rapidement ! :) Ensuite, petit conseil sur cet grandeur d’Header, il faudrait tout de même baisser un peu le forum, parce qu’il coupe le nom du forum de votre Header ; donc soit le titre vous le mettez avec l’aide de forumactifs, soit vous la mettez sur le header, mais les deux, je trouve que cela surcharge pour rien. Poursuivons avec la page d’accueil. Elle est assez simple, mais la simplicité peut parfois être un bon point. Néanmoins, je la trouve un peu mal organisée, et niveau esthétique ça réduit la beauté du forum. Rester simple mais soyez original à la fois. Vous pouvez toujours aller voir certain tuto sur le HTML ou sur CSS, ça sert toujours pour de bonnes choses ^^
      Quand on descend un peu plus, les catégories semblent bien rangées, un bon point. Peut être sauf pour la partie demande que j’aurai plus vu dans Annonce :) Néanmoins, je vous conseillerai aussi de rendre la description des lieux ou de la partie plus longues et non mettre quelques mots. Ca rend le forum plus complet ! En ce qui concerne du Qui est en ligne, il est simple et bien :) ! Les groupes sont bien distincts et on comprend tout de suite le quel des groupes nous va le mieux. Petit plus, vous avez aussi ajusté les couleurs des groupes pour harmoniser avec le design, c’est vachement bien !



    Les détails, peu voyant mais très nécessaires ;

      Je pense que le plus simple, puisque je pense avoir un avis sur tout est de vous faire ça en plusieurs parties pour que vous arrivez bien à distinguer tout. Alors, allons y 

      Le contexte & le Règlement :
      Alors le contexte, la base d’un forum. Je le trouve très très bien écrit. On est vite transporter dans votre univers. Je n’ai pas vu de fautes d’orthographes, enfin, je laisse souvent échapper aussi, mais un bon contexte se doit d’être impeccable pour les membres méticuleux. Ensuite, l’idée d’alliance de plusieurs races, qui peuvent être ennemie, est assez bien trouvée. Parce que le nombre de forum surnaturel est hallucinant et il faut bien trouver quelques choses qui sortent du commun, sur ce point là, je n’est rien à dire. Après, peut être pour rendre encore plus attractif qu’il ne l’est déjà, pourquoi ne pas rajouter des images, couleurs ? Pour le règlement, il me semble assez complet et bien guidé. Point positif, votre explication des races, ça peut toujours illuminer certain futur membre dans sa compréhension du forum. Néanmoins, est-ce normal qu’il manque la description des vampires et des anges ?

      Les Personnages prédéfinis :
      Avant toute chose, j’aime les forums qui regroupe prédéfinis et scénarios. Ca permet d’avoir une large sélection. Lorsqu’on ne trouve aucun prédéfinis à notre goût, il suffit d’en inventés ! Mais pour intégrer un personnage inventé fraîchement arrivé, ce serait pas mal de créer un sujet avec un formulaire pour ajouter un lien à un prédéfini apprécié et pas encore pris. Ensuite, la présentation est assez simple, peu coloré mais sûrement trop…classique. Mettez plus en avant les histoires, caractères et relations, je pense qu’on aime bien voir directement de quels personnages on a à faire. Petit conseil, dans les relations, précisez l’avatar ou le groupe de la relation, çà permet de se mettre dans l’idée les avatars que ce personnage a comme relation. Certaines personnes regardent aussi ça !

      Fiche de présentation :
      Pour la fiche de présentation. Gros point : les différentes fiches. C’est bien de cibler les choses importantes dans les races ! Après la présentation je la trouve assez bien dans l’ensemble, et elle semble très complète. Bravo !

      Partenaires : :
      Les formulaires ont l’air correct. Petit point positif : les différentes catégories. Encore une fois c’est ciblé, et facilite la navigation. Autre chose, les liens de vos boutons. Ca facilite énormément les demandes de partenariats !

      Les RP :
      Certains vont diront : « et le droit d’auteur ? ». Moi, je pense le contraire. Le fait que vos RP sont visible motive les futurs membres sur la qualité de l’écriture. Ou bien au contraire, peu le démotiver. C’est quitte ou double mais en tant que bonne Rpgiste, j’aime avoir un aperçu de ce qui m’attend dans ce forum avant de m’inscrire. Tout dépend des joueurs que vous voulez recruter. Dans l’ensemble vos membres font de bon RP. Si on devait placer votre forum, il serait dans la catégorie plus de 10 lignes, la catégorie où il y’a le plus de monde.

      Autre petits détails : :
      Je pense que dans l’ensemble vos sujets sont bien, mais n’oubliez pas l’esthétique et la mise en page. C’est toujours un bon incontournable tape à l’œil sur certain membre. Ne l’oubliez pas !
      En revanche, je trouve que votre forum manque de CSS. Il se peut que vous n’en connaissiez pas un rayon, c’est vrai, mais mettre les liens de couleur autre que le noir peut être un petit plus pour raviver l’intérieur de votre forum. Un peu comme vous l’avez fait dans la fiche de présentation.
      Petit lien qui peut vous servir : les couleurs
      Autre petit détails que je trouve triste : la date d’ouverture. C’est bien d’informer les invités de sa date d’ouverture pour savoir depuis combien de temps le forum tiens debout ! Ca donnera un énorme plus si les mois passent et votre forum tient bon !


    En résumer ;

    Les points positifs :
    • Votre contexte accrocheur
    • Vos sujets complets.
    • Votre vue sur vos RP

    Les points négatifs:
    • Votre design qui ne relate pas votre contexte.
    • Le manque de couleur au cœur de votre forum



      Stange Cantbury semble être basé sur une bonne idée de départ. Votre contexte a été bien étudié et bien choisis. Néanmoins, essayer de perfectionner le tout pour que cela plaise à le plus de personne possible et n’oubliez pas de renouveler les demandes de partenariats, parce que le peu d’activité qu’il vous reste ne joue pas en votre faveur pour attirer de nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ EmptyVen 25 Sep - 17:02

Merci beaucoup ! Je l'ai posté sur le forum afin d'avoir des commentaires...
Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Vide
MessageSujet: Re: Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^   Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une review pour Strange Cantbury siouplait ^-^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S t a r b u c k s • C o f f e e  :: • Besoin d'aide ? :: 
Reviews
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit